HIIT Renforcement Sangle Abdominale

HIIT Renforcement Sangle Abdominale

5 tours – 1 à 2′ de repos entre chaque
5 exercices de 30 » – 15 » de repos entre chaque

– Chenille accroupi : partir a croupi et avancer les mains le plus loin possible devant en gardant la sangle abdominale bien gainée et revenir en position de départ.

– Planche genoux/mains croisés : Position de planche en appuis sur les mains, ramener le genou droit au ventre et venir le toucher avec sa main gauche et vis versa.

– Commando alterné : En position de planche sur les coudes, prendre appuis sur la main droite puis gauche pour se retrouver en appuis sur les 2 mains et redescendre sur le coude droit puis gauche. Ensuite alterné en prenant appuis sur la main gauche pour vous relever.

– Planche superman : En position de planche sur les mains, lever le bras droit devant vous avec la jambe gauche dans l’axe du corps et alterner avec le bras gauche et la jambe droite. (garder les fesses plus basse que sur la vidéo pour avoir un meilleur travail de la sangle abdominal, le manque de place me forçant à lever les fesses ^^)

– Planche twist : En postion de planche sur les mains, effectuer une rotation du buste pour se retrouver en appuis sur une seule mains le buste perpendiculaire au sol et changer de coté.

Bien sur attention à ne pas creuser le dos, il est impératif de garder ses abdominaux toujours gainé, chercher à toujours avoir le nombril rentré !!!

Bon entrainement tout le monde !!

Laisser un commentaire