Renforcement gainage sangle abdominale et ceinture scapulaire

Renforcement gainage sangle abdominale et ceinture scapulaire

Enchainement de 4 exercices pour renforcer la sangle abdominale et la ceinture scapulaire

Faire 4 séries avec 1 minute de repos entre chaque série, enchainer les 4 exercices sans repos.

Augmenter progressivement le temps de travail en fonction de votre progression 10 secondes par exercice puis à la session suivante 20 secondes, puis 30 secondes etc.

Description des exercices :

  • Chenille départ jambes fléchies : départ accroupi(e) avec les mains proches des pieds, chercher à avancer les mains le plus loin possible et revenir en position de départ.
  • Commando : départ en planche sur les coudes, prendre appui dans un premier temps sur la main droite pour se retrouver en position de planche sur les mains. Alterner une série départ main droite puis la série suivante main gauche.
  • Touche banc alterner : départ planche sur les mains, toucher alternativement avec la main gauche et la main droite le banc placé devant soi, distance d’un bras tendu entre le banc et la position de planche. Le banc peut être remplacé par un canapé ou une chaise par exemple.
  • Alternance planche classique et latérale : départ planche sur les mains, alterner appui sur la main gauche avec rotation du buste puis en repassant par la position de départ se mettre en appui sur la main droite avec rotation du buste.

 

2 réactions au sujet de « Renforcement gainage sangle abdominale et ceinture scapulaire »

  1. Bonjour pour ce petit programme gainage de 4 exercices il faut le pratiquer combien de fois dans une semaine ou peut-être tous les jours de la semaine 7 jours sur 7 ??? J’attends votre réponse… Dominique

    1. Bonjour, alors cela va dépendre de votre niveau et de si vous avez une activité physique à côté mais 3 fois par semaine avec un jour de repos entre (par exemple lundi, mercredi et vendredi) vous permettra de progresser rapidement tout en ayant le temps de récupérer entre chaque session.
      À Bientôt

Laisser un commentaire